À PROPOS

Votre impact

petit garcon avec les yeux grands

 Les Canadiens atteints de fibrose kystique vivent considérablement plus longtemps que dans les années 70, période pendant laquelle l’âge médian de survie était de 25 ans.


Chaque histoire de la FK est différente, et grâce à votre passion, votre dévouement, et vos efforts de collecte de fonds, vous pouvez contribuer à changer les choses et avoir un impact sur l’histoire de chacun. 

À QUOI SERVENT LES FONDS QUE VOUS COLLECTEZ?

document de recherche

25 $

Contribue au financement du travail de chercheurs qui mettent au point de nouvelles façons d’identifier les infections pulmonaires afin que les traitements puissent débuter plus tôt. 

plat de pétanque

50 $

Couvre, pour une journée, les frais d’approvisionnement en fournitures d’une équipe de recherche qui tente d’identifier les mutations rares de la FK qui pourraient bénéficier de Trikafta.

pas de mucus

100 $

Permet le financement d’une journée de recherche visant à trouver de nouvelles façons d’éliminer les bactéries nuisibles qui causent les problèmes pulmonaires chez les personnes FK.   

recherche de personnes

750 $

Couvre, pour une semaine, les frais d’approvisionnement en fournitures d’une installation de recherche, afin d’analyser les échantillons des personnes pour un type de bactérie nuisible, veillant ainsi à ce que des traitements puissent être administrés aux personnes le plus tôt possible. 

médecins
consultation de zoom

1 000 $

Contribue au financement d’une semaine de recherche dans le but d’adapter un programme thérapeutique en format virtuel afin que les personnes FK souffrant de dépression et d’anxiété puissent facilement consulter un thérapeute.

homme avec bebe faire des traitements

J’ai bien hâte à l’édition 2024 de la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne. Votre soutien lors d’éditions précédentes de la Marche nous a permis de subventionner des travaux de recherche novateurs, d’améliorer les soins et d’avoir un impact réel sur la vie des personnes fibro-kystiques. Mais notre travail n’est pas terminé puisque la moitié des personnes FK décèdent avant l’âge de 40 ans, près de 200 personnes porteuses de mutations rares qui pourraient bénéficier de Trikafta n’y ont pas accès ici même au Canada, et plusieurs personnes ne disposent toujours pas d’un traitement puisque la mutation dont elles sont porteuses ne peut bénéficier de médicaments tels que Trikafta. Nous pouvons changer l’histoire de la FK, comme nous l’avons fait auparavant. Cependant, nous ne pouvons y parvenir sans vous. Aidez-nous à faire de la Marche de cette année la plus importante à ce jour. Aidez-nous à changer l’histoire de la FK. 

Dr. Paul Eckford

Dr Paul Eckford

Directeur en chef des activités scientifiques

La grande équipe d'Emma, tous vêtus de t-shirts roses assortis, posant devant la maison.

Nous marchons pour que d’autres enfants FK comme Emma puissent avoir une vie presque normale. Nous continuons de marcher afin d’amasser des fonds pour la recherche au profit des hôpitaux pour enfants de la région et pour faire avancer la recherche afin de trouver un jour un traitement curatif.

- Simon

VOTRE appui est important! 


En participant à la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne que ce soit à titre de capitaine ou membre d’une équipe, en faisant un don ou en participant à notre défi virtuel, vous contribuez à faire #UnPasEnAvant pour un futur sans fibrose kystique.


Vos efforts de collecte de fonds aident des personnes comme Emma. Simon, le père d’Emma, est le capitaine de l’équipe I Love Emma à Vancouver.

INSCRIVEZ-VOUS ICI
Share by: